Juil 182012
 

Clément Latour, nous écrit :
« Aprés un week end plutôt frais, les températures ne cessent d’augmenter. Il commence a faire lourd au déco en attendant l’ouverture de la manche.
Nous sommes pour cette deuxième manche sur le déco Sud. L’ambiance est identique: l’air et trés sec, plutôt stable et aucun nuage ne vient marquer le ciel. Il nous faut attendre plusieurs heures avant que les premiers thermiques se mettent en place et que nous décollions pour une manche en zigzag de 56 KM.
Le rythme de vol a bien changé depuis la veille. A peine le start éffectué, la horde des pilotes s’emballe vers la première balise, poussée par le vent. Au retour de B1, 2 options se déssinent: l’option montagne consistant à faire une laisse de chien par la gauche et à s’appuyer ainsi sur les reliefs, ou l’option directe par la plaine qui posera finalement de nombreux pilotes en ce tout début de manche très sélectif.
Des groupes se formes et les écarts se creusent. L’activité thermique cesse trés tôt et seulement 13 pilotent atteignent le goal. Luc Armand remporte la manche devant Yann Martail. Au classement général: Yann occupe la plus haute marche du podium devant Luc. Allez les bleus! »

 Publié par à 8 h 21 min

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.