Dimanche : repos forçé… à St André les Alpes

Journée de Dimanche 9 Septembre.

les conditions météo très orageuses se précisent et la caravane des pilotes reste au chaud pour une journée sans compétition. L’annulation de la manche, annoncée pendant le briefing matinal des chefs d’équipe, n’empeche nullement les activités prévues ce dimanche, pour les petits et grands :

L’atelier de construction de cerf-volants pour enfants a accueilli une soixantaine de jeunes « futurs » pilotes. Après avoir décorer leur creation, il ont pu, sous l’œil attendri de leurs parents et l’œil attentif des encadrants du Club Altitude Sisteron, faire voler de magnifiques ailes de papier.

En parallèle, 4 ateliers de Slak-line (marche sur sangle / funanbulisme) organisés pas les lézards des cimes ont permis  aux jeunes et moins jeunes de s’exercer à l’équilibre, sécurisés par la main tendue des animateurs, sur cette sangle large, tendue et suspendue à 70 cm du sol. Gros succès de ces 2 stands auprès du public qui a pu, malgré l’annulation de la manche observer de nombreux atterrissages avant la dégradation orageuse environnante.

Les pilotes ont profité de ce jour de repos imposé pour se détendre, profiter de leur famille, ou encore découvrir le lac d’Allos avec Louis, notre chef navette et initiateur fédéral randonnée haute montagne. Les équipes suisses et norvégiennes ont gouté de près aux eaux limpides de ce magnifique lac d’altitude. Une autre équipée est partie vers les gorges du Verdon.

Belle journée de détente donc. Pour demain et les jours a venir, se précisent de belles perspectives.
Demain, ca vole. Et les bords d’attaque des parapentes vont chauffer ! Soyez prêts à l’action.