Pwca Brazil… dernière manche … en attendant les délibérations !

« Samedi s’est courue la dixième et dernière manche de la SuperFinale de la Coupe du Monde au Brésil. Cette dernière manche a été magnifique et a apporté son lot de rebondissements, plaisirs et regrets. Au terme de 67km menés tambour battant, Maxime passe la ligne des points temps le premier. Ce passage obligatoire en altitude fera perdre du temps et des points aux pilotes un peu trop optimistes ou un peu trop à l’attaque. Les pilotes français ont trouvé la juste mesure, car Julien gagne la manche avec dans le top 10: Maxime, Jean-Marc, Jacques, Charles et Alexandre, avec une pensée pour Yohann qui était en 3ème position mais a qui il a manqué quelques mètres pour valider sa performance. Francisco Reina Lagos termine 3ème de cette manche et confirme qu’il est la révélation 2013 en gagnant le classement général provisoire de la SuperFinale devant Joachim Oberhauser et notre Stéphane Drouin national. Julien est au pied du podium, Yann 8ème et Charles 9ème. Par nations la France est, comme très souvent, première.

Chez les filles le suspense a été total jusqu’à la publication des résultats. Klaudia Bulgakow était présente sur le podium provisoire depuis la première manche, et en tête au matin de la dernière manche. Une erreur au start lui fait boucler cette manche en dernière position, sans lâcher l’affaire mais avec plus d’une heure de retard sur le dernier arrivé. Elle tombe du podium et prend la quatrième place au général. Seiko Fukuoka-Naville et Nicole Fedele se sont beaucoup marquées dans cette dernière manche, elles prendront les 2ème et 3ème places au général. Ce faisant, elle ont laissé le champ libre à Keiko Hiraki qui fait une dernière manche tout simplement extraordinaire, à seulement 3 minutes du premier garçon, et du coup passe devant tout le monde et remporte le titre féminin.

En conclusion, une belle compétition, organisée au pied levé et dans des conditions difficiles, pleinement réussie avec 9 manches et de très beaux souvenirs de vols pour tous les compétiteurs. » Maxime Bellemin

+ des infos et des images sur : http://blog.maximebellemin.com