Mai 192014
 

Merci au club de Bléon’ailes pour ce petit compte rendu de leur compétition :
_DSC6993 (Large)
« Avec seulement 13 inscrits, une semaine avant la compétition, le club Bléon’Ailes a bien failli annuler. Après un appel à tous les inscrits non confirmés, c’est finalement 25 compétiteurs qui se sont manifestés et ont permis le maintien de la compétition. Pour le club, c’était une reprise après quatre longues années d’annulation pour mauvaises conditions météo.
Les prévisions météo était bonnes pour les deux jours avec toutefois un développement à caractère orageux prévu en milieu d’après midi.
La manche du samedi consistait en un tricotage de balises sur le terrain de jeu habituel des Dignois, entre Thoard et Courbons pour une distance totale de 30 km. Pas de réelles difficultés à part sortir du décollage et se refaire sur Courbons, puis, remonter au vent en rentrant du village des Hautes Sieyes. Quelques uns ne franchiront pas cette épreuve et finiront au tas. Cinq pilotes bouclent la manche. François Jaillet, un élève de la formation BPGEPS de Digne remporte la manche en moins de 1h 26mn, suivi de Carole Savary et de Léo Gasq. Marcos Dos Santos Chagas, quatrième, boucle également la manche après un tricotage et plusieurs franchissement des même balises en raison d’un GPS (Smartphone) mal maîtrisé. Arnaud Beugnette est le dernier à boucler en 2h35mn.
La manche du dimanche se déroule avec un léger flux de sud et une couverture nuageuse dès 15 h. Comme samedi, les balises restent du coté ouest de Digne les Bains avec toutefois la dernière balise à Mélan, dans la vallées de Thoard d’où il va falloir revenir avec le vent de face. Les 30 km sont parcourus en 2h03mn par Olivier Cotasson qui gagne la manche. Marcos qui utilise cette fois un vrai GPS termine second à 20 mn. Loraine Humeau, championne de France 2013 de Voltige et licenciée au club Bléon’Ailes termine troisième avec 2h31 au compteur.
Au général, après une correction de trace faite par le DT, Marcos Dos Santos Chagal gagne la compétition, suivi de Léo Gasq et de Arnaud Beugnette. Carole Savary, première fille termine quatrième de l’épreuve.

 Publié par à 10 h 48 min

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.