Parapente Mag n°183

A la dernière Coupe Icare, nous avions raté quelques films. Nous avons pu les voir aux Icares du cinéma à Paris. Emotion avec le film de Roland Wacogne, “Handiciel”, lorsque ses passagers s’expriment avec une si émouvante lucidité. Découverte avec le film “Ciclos 2” sur le record du monde de distance. Quel talent, quelle ténacité, quelle organisation, quel engagement ! Quelle formidable joie partagée par les trois pilotes brésiliens, Donizete Lemos, Samuel Nascimento et Rafaël Saladini lorsqu’ils se posent ensemble, après 10 heures de vol, 564 km parcourus et un magnifique record du monde collectif, ce 13 octobre 2016 ! Pour le plupart d’entre nous, il s’agit évidemment d’une pratique totalement inaccessible. Mais pendant que nous jouons sur nos sites, faisons de beaux vols randos, de la PA, du vol et ski, des cross, des ploufs, des fléchettes et des wings, nous savons que d’autres, bien meilleurs, bien plus forts, bien plus audacieux, valorisent notre belle activité et nous font rêver. Alors merci les gars, chapeau bas et admiration !

Au sommaire de ce numéro, le vol d’Antoine Girard à l’Aconcagua, de la Rando speed Tardevant, des sites de vols en Estonie et à Madère, l’interview d’Antoine Boisselier, des conseils pilotage par vent fort…
Découvrir le sommaire complet et commander ce numéro de Parapente mag en version numérique ou en version papier sur la boutique officielle de Parapente Mag