Coup de fil à : Dom Cizeau (Niviuk)


Dom Cizeau (Patron de Niviuk)

Allo, Dominique ? Quoi de neuf côté espagnol ?

Le pays s’est confiné un peu avant la France, mais pas grand monde respectait vraiment. Du coup le virus a vraiment pris le dessus dans le pays et maintenant l’Espagne est à l’arrêt et contrairement à vous les français, nous n’avons même pas le droit d’aller nous promener autour de chez nous ! Sauf pour aller promener le chien … heureusement j’en ai cinq !

Chez Niviuk, nous avions pris les devants car nous sommes au rythme de l’Asie et du Vietnam avec qui nous travaillons, et depuis un bon mois nous étions déjà bien sur nos gardes et prudents. Quasiment tout le bureau est en télétravail, le R&D continue a bosser sur la Suisse, et notre usine au Vietnam est au ralenti mais elle tourne. On est à la prudence pour sauver la saison qui sera de toute façon décalée. L’urgence est d’abord de protéger physiquement toute notre équipe. On bosse tous comme des malades pour compenser, mais notre priorité reste la santé.

Inquiet ?

Impossible de ne pas l’être. Heureusement chez Niviuk nous avons jusqu’à présent su gérer et avons fort heureusement des réserves pour résister. Actuellement on livre et notre nouvelle gamme 2020 est totalement prête depuis plus d’un mois : Koyot 4, Ikuma 2, Peak 5, Icepeak X-One, Skin 3 et Kougar 3. Alors forcément je suis déçu, nous étions en avance par rapport à la concurrence et tous les feux étaient au vert pour faire une belle saison. Côté personnel, je rentrais d’une semaine de rallye moto, quand le Corona s’est développé. Heureusement, j’avais rechargé les batteries !