Coup de fil… à la rédac’ de Parapente Mag

Allo Kti  ? Tu bosses  ?
Et oui en télétravail à la montagne. Nous étions dans les Alpes pour le Championnat de France de Vol et Ski, quand le confinement s’est mis en place. Nous avons donc bouclé Parapente Mag N°189 en mode alpin.  (Ndlr : le numéro est actuellement en kiosque ou disponible à la commande, sur notre site internet parapentemag.fr, en version papier ou numérique).

Donc c’est les vacances  ?
Pas vraiment !  Aujourd’hui  nous terminons notre numéro hors série annuel  »Voiles 2020 », dont je vous montre la couverture. C’est le catalogue des voiles, des sellettes, des parachutes de secours. Il y a des super les conseils de Théo de Blic sur ce qu’il faut savoir pour mieux faire secours si cela devait vous arriver. Et un article sur l’homologation et l’allongement des voiles A et B. Et Cédric Nieddu compare les voiles version classique et leurs clones light.
Mais ce numéro  »Voiles 2020 » ne sera en kiosques qu’à partir du 15 mai parce que, en ce moment, la distribution de la presse en kiosques est dans une phase très compliquée.

Enfermée devant l’ordinateur toute la journée à la montagne c’est possible  ?
Non impossible  ! Comme tout ceux qui ont la chance de se confiner aux pieds des montagnes… on se balade autour de la maison, on prend du temps pour réfléchir, lire, courir… en espérant que dès le 11 mai, ou à peine plus tard, on pourra également courir pour s’envoler. Je pense que la meilleure info possible sur les échéances du retour au vol… libre est ce qu’a dit Yves Goueslain dans notre coup de fil d’hier,  jeudi  23 avril.  (Ci-joint le PDF de la proposition de la FFVL du plan de sortie du confinement)

Optimiste ?
J’essaye juste d’être réaliste. Ce que doivent gérer ceux qui gouvernent le vol libre et encore plus ceux qui gouvernent notre pays en ce moment me semble vraiment très complexe et très ingrat, ils font sûrement ce qu’ils peuvent mais les miracles n’existent pas. Je n’aimerais pas être à leur place. Ce qui est sûr c’est que 2020 risque d’être, pour beaucoup d’entre nous, un sacré cap à franchir !  Mais d’abord masquons nous et gardons la forme  !