HORS SERIE SITES 2016

 

35 sites coups de cœur

PARH0039_CouvC’est parti comme ça…
Notre première idée était de rassembler des petits sites insolites et méconnus. Mais après enquête auprès de quelques sites indiqués par nos lecteurs, il s’est vite avéré que presque tous ces sites étaient si “fragiles” qu’il aurait été néfaste d’en parler. Les évoquer aurait été prendre le risque de faire perdre aux pilotes locaux leur terrain de jeu, malgré leur envie louable de partager leur trésor. Nous avons donc renoncé à cette première idée.
“Et si on parlait de nos sites préférés?” C’est Michel Farrugia, le pilote photographe amoureux du Ventoux, qui nous a mis sur la bonne voie. Nos coups de cœur, nos coups de foudre… C’est parti comme ça. Le résultat est forcément un peu arbitraire. Ce ne sont que les sites préférés de quelques personnes. Il existe, bien évidemment, beaucoup d’autres sites magnifiques. En tous cas, ceux dont nous vous parlons ici ne vous décevront sûrement pas !

 

Sommaire

PARH0039_Flash Flash : La sieste dérangée : quand Mika interprète Van Gogh !
PARH0039_Ouverture  35 sites coups de cœur : entre montagne et mer
PARH0039_Arpette  Arpette (74) : Vincent Sprungli n’a cessé d’arpenter toutes les Alpes depuis 30 ans. Un de ses petits paradis préférés est la chaîne des Aravis où il a ses niches favorites…
 PARH0039_Arromanches  Arromanches (14) : C’est un des lieux de vol les plus apaisants que je connaisse. On survole les plages du débarquement après avoir décollé près d’un port plein de charme…
PARH0039_Barmus  Barmus (74) : Un décollage sauvage et un peu secret dont je ne me lasse pas…
PARH0039_Bleine  Bleine (06) : “L’important, ce n’est pas la destination mais le voyage”. Cela pourrait être la devise du site de Bleine, véritable rampe de lancement pour les bouffeurs de kilomètres…
PARH0039_Cezallier  Cezallier (15) : Estives où l’on compte davantage de vaches Salers et Aubrac que d’habitants A l’écart des routes et villages, vieux volcans rabotés par les millénaires, pentes d’envol
à toutes les orientations… dépaysement assuré !
 PARH0039_Froulaz La Froulaz (74) : Je ne me lasse pas de refaire sans cesse cette rando-vol facile, rapide, avec café en terrasse et vue privilégiée sur la Tournette…
 PARH0039_GrandesPlatieres Le Grandes platières (74) : c’est le plus fabuleux balcon qu’on puisse imaginer face au Mont Blanc, aux Aravis, au Mont Joly et à toutes les montagnes qu’on peut apercevoir. Et si l’on y décolle, quel vol formidable !
 PARH0039_Tende Col de Tende (06) : Méconnu et fascinant, ce site du Nord des Alpes maritimes offre une ambiance féérique. A 1871m, c’est un écrin de verdure sur lequel restent posés les vestiges d’anciens forts militaire. Un décor de cinéma !
PARH0039_Vauville Vauville (50) : C’est l’endroit le plus doux, le plus facile, le plus reposant du monde pour voler. Pente douce et progressive recouverte de bruyère violette, plage géante, possibilité de s’éloigner facilement en soaring.
PARH0039_Ventoux Ventoux (84) : Je dois l’avouer, j’ai la passion du Ventoux. Cette montagne me fascine et c’est
l’endroit où j’aime le plus voler.
 PARH0039_Vormy Vormy (74) : Une perle que nous ont fait découvrir Vincent Sprungli et Serge Tuaz, à l’occasion du Vol 4807 Flying Light…
PARH0039_Doubles Et un poster….
 Publié par à 18 h 50 min