LE MAG’ 169

 

Nouveau record… 564 km

para0169_couvLe jeudi 13 octobre, trois pilotes brésiliens, Donizete Lemos, Samuel Nascimento et Rafaël Saladini ont décollé du site de Tacima, ensemble. Un peu plus de 11 heures plus tard, ils se sont posés, ensemble, à Novilho, après avoir parcouru 564 km (à valider en record par la FAI).
On peut s’imaginer ce que représente ce nouveau record : en France c’est prendre l’autoroute à Paris pour aller jusqu’à Valence ! Une voiture mettra 5 heures, les parapentes en ont mis à peine plus du double…
Il y a un an, Donizete Lemos avait déjà hissé le record du Monde à 514 km, en compagnie de Franck Brown et Marcelo Prieto. Les 600 km sont désormais l’objectif des chasseurs de kilomètres. Ils viennent d’ailleurs d’être réalisés en deltaplane, par Glauco Pinto et André Loup, partis du même site brésilien de Tacima.

En kiosque le 5 décembre !
Flying Light: Marche, teste, vole…
Françoise Lerique, participante enthousiaste au fameux rassemblement, raconte.

Sommaire

para0169_flash Flash : l’Amadablam
Pour Beaucoup, c’est la plus belle montagne du monde. pas un “8000” mais un mythe himalayen. Zeb Roche et Jean-Michel Bacou ont volé de son sommet en bi Skin. Récit à chaud…
para0169_flying-light Flying Light: Marche, teste, vole…
Françoise Lerique, participante enthousiaste au fameux rassemblement, raconte.
para0169_rocacro Roq’Acro: La revanche de Tim
Deux mois après le sacre mondial de François Ragolski, le championnat national, sur le magnifique site de Roquebrune-Cap-Martin, prend un petit air de revanche.
para0169_matos Matos : quoi de neuf ?
para0169_tim-alongi Interview : Tim Alongi
Tout le monde le voyait champion du Monde, mais fin août à Doussard il a été battu sur le fil par François Ragolski. La déception passée, il est allé empocher à Roquebrune un nouveau titre de champion de France…
para0169_castelluccio Spot : Castelluccio
Emerveillement ! C’est le sentiment qu’on éprouve au retour d’un voyage à Castelluccio. Tout rend cette destination inoubliable : extraordinaire topographie du lieu, atmosphère si particulière, facilité du vol, quel que soit le niveau du pilote…
 para0169_kirghistan Vol bivouac : le Kirghizistan
Cela se passe dans un pays bien peu connu des parapentistes, le Kirghizistan (on dit aussi : Kirghiztan) à l’ouest de la chine. Bertrand Chol raconte…
para0169_reunion Voyage : Ile de la Réunion
Sur le déco, le premier jour de la compétition PWC, Seb Coupy distribue des autocollants “l’ïle intense” à mettre sur les casques. Intense, c’est vrai que ce séjour réunionnais le fut !
para0169_double1 Poster
para0169_compete Compétition : l’actu, le championnat de France UNSS, Christina Kolb championne du Monde…
para0169_e-up-lotse Essais : On a essayé pour vous Nervures Diamir 2, Up Lhotse et FatFly Tayo H2.
para0169_turbu Turbu : Toute l’actu…
 Publié par à 6 h 41 min