LE MAG’ N° 171

 

Y’a pas d’âge

Un beau lot quotidien de surprises lorsque nous recevons de nos lecteurs des photos en partage avec leurs petits messages sympas… nous aimerions les passer toutes mais nous manquons toujours de place. Dans ce numéro par exemple (pages 10 à 13) , nous avons dû faire l’impasse sur de très belles photos : mais, promis, nous les passerons plus tard !
Emerveillement encore en voyant apparaître une nouvelle discipline : la précision d’atterrissage (page 59) : certes, c’est peut être un peu limité, mais tout le monde ne peut pas faire des vols de 500 km ou des Infinity tumblings ! Alors cela permet à des pilotes peut être moins audacieux mais plus précis, de jouer eux aussi, de se faire plaisir, et d’avoir un bel objectif puisqu’il y aura bientôt un championnat. De son côté, la discipline Vol et ski a enfin son championnat de France. L’épreuve, très technique, a donné lieu à une superbe bagarre remportée par notre jeune champion de voltige Eliot Nochez : comme on dit, qui peut le plus, peut le moins ! Et quel plaisir de voir Eliot, 22 ans, concourir contre un Patrick Berod, 57 ans. Y’a pas d’âge pour jouer, voler, et surtout se faire plaisir !
En Coupe du Monde, Tim Rochas n’a que 23 ans, Jacques Fournier en a 30 de plus ! Pascal Piazzalunga a la niaque d’un gamin de 12 ans. Louis Xiberras va faire voler sa belle mère pour ses 90 ans, Gael Ammann a fait à Zinal une démo de waggas en biplace avec son fils de 3 ans : à peine posé, » tu vas où papa ?  » Le bambin ne comprenait pas où son père repartait…  » je vais jouer  » répondit Gael.

Sommaire

 Flash : Haute Volée d’Eliot Nochez
Comparatif : Cédric Nieddu et Philippe Lami ont comparé ces 12 ailes EN B+ pour vous.

 

 Visage : Mathias
Essais : Cédric Nieddu a essayé pour vous : Icaro Gravis et Gin Gliders Explorer.
Compétition
Vol et ski, Challenge et Championnat de France. Précision d’atterrissage
 Visage : Mika Régnier reprend Itv !
Mai 2006… un jeune inconnu tente un truc assez incroyable : 400 mètres au-dessus du lac d’Annecy, il saute du parapente biplace de Christophe Waller accroché sous son kite !
Expérience : Stage mono-surface
Fabien Blanco et son école Flyeo ont organisé le premier stage d’initiation au parapente …avec des ailes mono-surface.
Site : Quelques tuyaux sur Tenerife : Tenerife n’est pas forcément la plus belle des îles Canaries, mais la plus grande et celle où l’on vole le plus…
Récit :  Traversée des Pyrénées
Depuis 2012 et notre traversée des Alpes en vol bivouac, nous n’avions qu’une envie : retourner vers les montagnes avec notre aile et nos jambes…
Formation : Simulateur d’ouverture de secours
Une tyrolienne pour tester le secours : il y en a au moins cinq en fonction en France. C’est simple, utile, instructif, amusant, idéal pour vérifier que le secours s’extrait et que le geste est juste !
   Matos : quoi de neuf ?
 Shopping : nouveau sac ? ou nouvelle montre ?
 Turbu : et toute l’actualité !
 Publié par à 9 h 42 min