HORS SERIE VOILES 2017

 

Préférez le light !

Grâce aux évolutions de conception et aux nouveaux tissus techniques, nos ailes ne cessent de s’alléger tout en nous offrant une aussi bonne longévité. C’est non seulement formidable parce que nos sacs redeviennent moins encombrants et moins lourds, mais si vous devez bientôt changer d’aile, ajoutez au bénéfice du light un autre très grand avantage : celui d’améliorer la sécurité dans votre pratique.
En vol déjà, à niveau d’exigence égal, les ailes plus légères ont des réactions d’amplitude plus réduites, d’où plus de confort au pilotage en conditions bourgeonnes. Et surtout ces ailes light sont plus faciles au gonflage et au décollage. Eh oui, une aile légère demande moins d’efforts pour venir sur la tête et prend en charge plus rapidement, et la course d’élan s’en trouve réduite. Que des avantages ! Donc à prendre en compte pour vos prochains essais, que vous fassiez ou pas du vol rando ou des marche et vol, mais aussi si vous commencez à prendre de l’âge, le gonflage et le décollage devenant alors souvent la phase techniquement la plus « contrariante » de l’activité …

Gérald Delorme

Parution 5 Mai 2017

Sommaire

Le Catalogue des voiles : Vous trouverez ici toutes les caractéristiques et les prix de tous les modèles et marques de voiles vendues en France.
Le Catalogue des sellettes :Vous trouverez ici toutes les caractéristiques et les prix de tous les modèles et marques de sellettes vendues en France.
Les Essais : Philippe Lami a essayé pour vous Niviuk Klimber P et Ozone Ultralite 4.
L’Annuaire : Toutes les adresses et contacts du parapente.
Répertoire : Listes des articles parus dans Parapente Mag.
Flash:Fantasque
Interview : Denis CortellaVoilà 18 ans que Denis a créé Kortel Design, 10 ans qu’il s’est associé avec Max Jean-Pierre. Deux grands champions dans un métier de passion…
Poster : Belles images.
Shopping : un tee-shirt pour l’été?
Turbu : Quoi de neuf dans l’actualité ?

 

 Publié par à 11 h 23 min