HORS SERIE SITES 2018

 

“Parapente vallée” Annecy, Aravis   

De nombreux pilotes rêvent d’habiter près d’Annecy. La vie y est intense et passionnée. Le cœur du vol libre bat à Talloires, près de l’atterrissage de Planfait où le bar de L’Atterro, point de rencontre des “Planfaitards”, se fait l’écho de notre petite planète: on y parle cross, nouveautés, projets, SIV, au milieu du balai incessant des navettes en partance vers les décollages de Planfait ou La Forclaz.
Autour du lac, des sites magnifiques, des écoles, des fabricants, des boutiques. Avec une autre concentration près de l’immense atterrissage de Doussard. Et un troisième pôle au Grand Bornand, au coeur des Aravis.
Partout on peut découvrir le parapente en biplace… ou en stage d’initiation, on fait du vol rando, de la SIV, de la voltige, du cross (voir description du fameux “tour du lac”, page 48).
10 constructeurs présents autour du lac : Axis, Gin Gliders, Gradient, Itv, Néo, Supair, Skywalk, UP, UTurn, Woody Valley… 7 écoles: Airlinks, Annecy Mini voiles, Espace 3D, Flyeo, Grands Espaces, K2 Parapente, Libre Envol, Passagers du Vent, Sambuy Parapente, S’enCiel… 10 structures biplace: Aéroslide, Airmax, Adrenaline, FBI, Kdo, Parapente Hélico, Takamaka, Virage Annecy, Les Volatiles, Pierre-Paul Menegoz… 2 ateliers de contrôle et réparation: Certika au Grand Bornand, Ripair à Talloires… Et aussi Mika Shop et Paratroc et Parastick à Doussard. C’est pour tout cela que certains parlent de “Parapente vallée”.

 

 

En kiosque le mercredi 4 juillet.

 Publié par à 9 h 33 min